Qui nous sommes

L'Institut de la retraite du CIFP a été lancé en 2013. L'Institut est une branche d'exploitation indépendante de l'Institut canadien de la planification financière et supervise diverses désignations sous licence du CIFP. Plus précisément, l'Institut est responsable de l'administration des désignations générales de planification financière suivantes qui comportent une spécialisation en planification de la retraite :

  • Registered Retirement Consultant (RRC®)/Conseillers en Retraite and Conseillères en Retraite (CR®)
  • Registered Financial and Retirement Advisor (RFRA®)

L'Institut supervise également le titre Registered Retirement Analyst (RRA) récemment lancé, qui se concentre sur la planification de la retraite.

Sous licence du CIFP, l'Institut de la retraite du CIFP supervise les normes pour les titres de compétences RRC / CR, RFRA et RRA et il révise et met régulièrement à jour les programmes d'études connexes et les examens qui les accompagnent. L'Institut élabore, maintient et note également le plan de retraite qui fait partie de l'exigence d'éducation pour la réussite des programmes d'éducation RRC/CR.

Pour les titulaires des titres de Registered Retirement Consultant/Conseillers en Retraite et Conseillères en Retraite, Registered Financial and Retirement Advisor et Registered Retirement Analyst, le CIFP Retirement Institute administre le code de conduite et tient des audiences disciplinaires au besoin. Il a également élaboré des normes de pratique qui établissent et clarifient les responsabilités et les attentes des titulaires de RRC/CR, RFRA et RRA lorsqu'ils offrent des services de planification de la retraite et, plus généralement, de planification financière, pour leurs clients afin d'assurer les meilleurs intérêts du public et la confiance dans la profession de planificateur financier est maintenue.